Rechercher

Méditation pour l'ancrage

Méditation pour l'ancrage

Asseyez vous en tailleur sur un coussin ou votre tapis de yoga ou sur une chaise les pieds à plat sur le sol ou éventuellement en posture de tadasana (posture de la montagne). Grandissez votre dos, relâchez les épaules et les mâchoires, placez les mains sur vos genoux ou pratiquez un mudra et fermez les yeux.

Prenez plusieurs respirations complètes et ressentez l'air qui circule dans 6 directions

Inspirez (par le nez)

1- l'air rempli le ventre et pousse vers l'avant

2- l'air rempli l'espace entre les côtes et pousse vers l'extérieur

3- l'air rempli la poitrine et pousse vers le ciel

Expirez (par le nez)

4- la poitrine se relâche et redescend vers la Terre

5- les côtes se rapprochent vers l'intérieur

6- le ventre se creuse vers le dos

Puis en continuant d'inspirer et d'expirer tranquillement, portez votre attention sur vos talons ou sur votre coccyx. Visualisez des racines qui s'enfoncent dans le sol à chaque expiration. A chaque expiration vos racines s'enfoncent de plus en plus profondément dans le sol et deviennent de plus en plus solides. Elles s'enfoncent jusqu'au centre de la Terre et vous vous sentez déjà pleinement présent dans votre corps, plus solide, plus stable.

Sur chaque inspiration à présent, ressentez l’énergie de la Terre qui remonte par vos racine, puis le long de vos jambes jusqu'à votre coccyx. Cette énergie que vous pouvez visualiser par un lumière rouge remonte à présent votre colonne vertébrale énergétique en passant par tous vos chakras jusqu'au sommet de votre tête.

A chaque inspiration ressentez cette énergie d'amour, de joie, de courage qui vous régénère entièrement et sur chaque expiration relâchez à la Terre tout ce qui vous encombre. Toutes ces émotions stockées dans votre corps depuis bien trop longtemps.

Ressentez comme il est bon de se connecter à la Terre Mère et simplement être là dans l'instant présent, ici et maintenant. Dans ce simple instant tout va bien...

Laisser l’énergie circuler dans votre corps le temps qu'il faut, laisser partir ce qui doit être libéré et accueillez simplement ce sentiment de légerté.

Belle méditation à vous. Retrouvez une musique magnifique juste en dessous pour vous accompagner.


https://www.youtube.com/watch?v=nuQyBNRGO4M&t=257s




23 vues
Origin'Elle

Yoga - Reiki - Massages - Soins beauté

  • Facebook Bio Origin'Elle Orléans
  • Instagram Bio Origin'Elle Orléans

Prendre RDV en ligne

-> ICI <-

Mardi au Vendredi : 10h - 19h

Samedi : 10h - 15h

Marylin: 06.50.78.00.27

80 rue Charles Beauhaire

45140 Saint Jean de la Ruelle

Fabriqué avec                         par MOON RIDERS STUDIO