/
Les Massages Holistiques
Centre de bien-être Origin'Elle, cours de yoga, reiki, institut de beauté, formations, beauté, saint jean de la ruelle, Orléans, Loiret 44
(ou psychocorporels)
Ces massages tirent leurs origines dans la culture hawaïenne et dans les études menées dans les années 70 par des psychothérapeutes aux Etats-Unis.
A l'époque, ils expérimentaient les bienfaits psychologiques des techniques corporelles : des mouvements longs et fluides, des manœuvres enveloppantes pour calmer le mental et apaiser les émotions fortes. Dans notre société actuelle, ces massages sont très prisés pour leur vertu anti-stress.
Apaiser, calmer, recentrer voici les mots clés de ces massages.
Le Massage Californien
Massage pratiqué sur table
Pression : Légère
Rythme : Lent
Durée : 1h ou 1h30
Composé de manœuvres lentes, fluides et enveloppantes, il a pour but d’apaiser le corps ainsi que le mental et d’accéder au lâcher prise.
Résultats: relaxant, apaisant, anti stress
Le Massage Lomi Lomi
Massage pratiqué sur table
Pression : Moyenne
Rythme : Moyen
Durée : 1h ou 1h30
Le massage hawïen Lomi Lomi ressemble à une danse... Gracieux, ce massage travaille en profondeur, relie toutes les dimensions de l’être et rassemble toutes les parties du corps par de longs mouvements, effectués avec les mains et les avants bras sur tout le corps.
Résultats: relaxant, stimulant, harmonisant
Le Massage Cranien
^
Massage pratiqué sur table
Pression : Légère
Rythme : Lent
Durée : 30min
Massage de la tête (visage et cuir chevelu), de la zone pectorale, de la nuque et des trapèzes.
Résultats: drainant, relaxant, équilibrant
La Relaxation Coreenne
~
Massage pratiqué sur futon
Pression : Léger
Rythme : Lent
Durée : 45min
La Relaxation Coréenne permet une détente globale du corps, une libération du souffle, un lâcher prise des tensions. Cette méthode apporte au receveur un état "d’ouverture", de relâchement très profond. Les différentes vibrations se diffusent en vagues de détente, invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise. Chaque segment corporel est mobilisé avec présence et délicatesse, au travers de rythmes, de déplacements formant un tout. Ainsi, le "corps" reprend sa vraie place en élargissant son "vêtement étriqué de tensions".
Résultats: Lâcher-prise, méditatif